Selma & Etienne
Tic-Tac Tic-Tac
Aujourd’hui, c’est l’heure de vous montrer les images du mariage de Selma et Etienne au château de Miremont en Auvergne. Ce couple adorable vient de Besançon, “capitale de la montre”. Tic-Tac.
Et c’est sur ce thème original, le temps, l’horlogerie, qu’ils ont décoré leur mariage avec comme couleur principale le bleu. J’ai eu le plaisir d’être leur photographe de mariage dans ce magnifique château, que je ne présente plus, proche de Clermont-Ferrand.
Entre parenthèses, Tic-Tac c’est grâce au Suisse Laurent Mégevand (1754-1814) qui a fait construire la première manufacture d’horloges que nous avons cet héritage à Besançon. Tic-Tac.
Vous pourrez remarquer les différentes photos des horloges présentes au château, comme un rappel à leur thème. Ils ont même fait réaliser de jolis bijoux pour les témoins de mariage en référence avec des broches composées d’engrenages.
Ce joli mariage s’est déroulé sous un soleil de plomb. En pleine canicule. Fort heureusement, à Miremont il fait plus frais, ou devrais-je dire moins chaud qu’à Clermont-Ferrand.
Une partie des invités logaient dans le château et le gîte, ce qui est bien pratique pour faire la fête toute la nuit sans se soucier du retour en voiture. Tic-Tac. J’ai photographié de très nombreux mariage dans ce château.
Aussi il est Tic-Tac important pour moi de faire différent Tic-Tac à chaque fois, même si certaines photos de mariage dans ce château sont incontournables comme la photo dans l’escalier en colimaçon.
J’ai rejoint par la suite Etienne pour l’habillement du marié avec ses témoins dans le salon au rez-de-chaussée du château de Miremont.
Il a eu l’occasion de lire une lettre d’amour de sa chérie, qui ajouta une atmosphère romantique à cet instant.
Accompagné de ses témoins, il s’habilla de son joli costume.
Puis ils se sont dirigés dans le parc du château de Miremont, tout en bas, pour le début de la cérémonie laïque.
Après de rapides photos de groupes (private joke), le mariage a continué avec le cocktail au pied du château. Et puis tout s’est poursuivi sans aucune notion du temps Tic-Tac. Tours de magie avec Kim le magicien de Limoges, des rigolades, des jeux, des plaisanteries entre amis, des discours et puis finalement le dîner Tic-Tac.
J’ai terminé de photographier leur mariage après la première danse dans la grande salle du château.
Les invités étaient subjugués par ce spectacle romantique.
Ces photos traverseront le temps et seront transmises aux générations futures de la famille. Le temps les accompagnera Tic-Tac.
Ce fut un mariage à la fois émouvant, touchant et drôle par moments. Une merveilleuse journée de mariage dont on se souviendra toute notre vie. Félicitations les amoureux !
Découvrez maintenant leurs photos de mariage au château de Miremont.
Société basée à
Issoire, Puy-de-Dôme
Site web réalisé par l’agence web GALOPINS
Muratet Photographie
Photographe basé à Issoire et Clermont-Ferrand
Puy de Dôme, France
Emilie & Jérôme
Nous tenions sincèrement à te remercier, au delà de ton magnifique travail artistique et passionné et extrêmement professionnel, nous avons, nous les mariés ainsi que l’ensemble des invités et prestataires, apprécié ta bienveillance.
Tu t’es montré très accessible et abordable, compréhensif et agréable. Tout au long, tu nous as guidé, détendu en t’adaptant à nous tous, avec beaucoup de patience et de bienveillance, avec toujours le sourire, de la compréhension et de la complicité.
Nous avons découvert avec beaucoup d’émotion aujourd’hui entourés de nos parents les premières photos, et nous sommes extrêmement touchés par ton écrit sur ton blog qui est pour nous un très beau souvenir, un beau cadeau que tu nous fais.
Nous n’avons jamais douté de tes qualités professionnelles et du résultat qui nous plairait forcément, mais le rendu va au-delà de nos espérances et pour nous, nous avons eu beaucoup de chance de t’avoir pour marquer à jamais ces moments uniques… alors simplement et avec beaucoup d’émotion.
Merci.