Photographe de mariage oriental à Clermont-Ferrand
Astrid & Anis
Un mariage franco-algérien au château de La Canière
Photographe mariage oriental Clermont-Ferrand : une expérience inoubliable.
Professionnel spécialiste du mariage, j’ai eu la chance d’immortaliser de nombreux moments uniques. Le mariage d’Astrid et Anis à Clermont-Ferrand restera à jamais gravé dans ma mémoire. Entre les mariés adorables, le feu d’artifice, les tenues, l’ambiance, le lieu et les prestataires d’exception, cette journée était absolument parfaite.
Ce mélange de cultures, entre la Martinique et l’Algérie, a donné une célébration aussi festive qu’émouvante. Il faut dire que ces deux là et leurs proches savent faire la fête !
Des préparatifs au château de La Canière à la soirée endiablée, j’ai eu le privilège de capturer chaque instant de cette journée exceptionnelle qui s’est terminée avec la pluie. Généralement, les mariés craignent la pluie le jour de leur mariage. Mais croyez-moi, on peut faire des photos d’exception.
Les préparatifs au château
L'arrivée du photographe pour ce mariage franco-oriental
Je suis arrivé à 9h00 du matin. En effet, Astrid et Anis ont souhaité ma présence sur toute la journée : des préparatifs jusqu’à 1h du matin !
Soit 16 heures de reportage.
C’est la meilleure façon d’avoir un reportage photo complet de son mariage. Il se passe tellement de choses différentes tout au long de la journée.
En arrivant au château de la Canière en Auvergne, j’ai débuté par photographier les préparatifs des témoins de la mariée et de sa maman dans la chambre nuptiale.
Après quelques photos de l’ambiance et des accessoires de la mariée, c’était au tour d’Astrid de se préparer.
L'organisation du mariage par une wedding planner
En parallèle de mes prises de vues, Emmanuelle Munoz, wedding planner en Auvergne, veillait à ce que chaque détail soit parfait.
Sa présence sur le terrain était essentielle pour assurer le bon déroulement de cette journée riche en émotions.
Collaborer avec un organisateur de mariage expérimenté permet aux futurs mariés de profiter pleinement de leur journée
Cérémonie religieuse à Clermont-Ferrand
La Basilique Notre Dame du Port
Une fois Astrid en robe de mariée, nous nous sommes dépêchés de rejoindre Clermont-Ferrand à environ 35 minutes de route. Niveau timing, c’était juste, mais on l’a fait.
La basilique se trouve en plein cœur de la ville, juste derrière la mairie. Une fois garés, nous avons rejoint les invités pour la célébration.
Sortie d'église sous la pluie
La cérémonie à peine terminée, Cédric le vidéaste et moi nous sommes positionnés à la sortie de la basilique.
Et là, surprise ! Une pluie battante s’abattait sur nous, trempant les invités en quelques secondes. Profitant d’une accalmie, j’ai proposé aux mariés de faire une photo de couple à l’intérieur.
Quelques instants plus tard, sous les applaudissements nourris des invités, les jeunes mariés ont fait leur entrée, défiant la pluie avec le sourire.
Photographe mariage oriental Clermont-Ferrand : la soirée
L'entrée des mariés en tenues de mariage orientales
De retour au château pour la soirée, nous avons profité du cocktail pour faire des photos de groupes et les photos de couple.
Une fois les photos terminées, en début de soirée, Emmanuelle, la wedding planner, a présenté les salons décorés aux mariés. Visite privée qui a eu de l’effet ! Les salles étaient magnifiquement décorées par les équipes d’Emmanuelle. Bouquets, assiettes, bougies, carterie, tout était parfait.
Aux alentours de 20 heures, les mariés ont fait leur entrée dans la salle, sous l’ovation de leurs invités.
L’ambiance s’est rapidement emballée, les invités et les mariés se sont déchaînés sur la piste de danse. Les hommes ont soulevé le marié, créant une photo inoubliable !
Et c’est après l’entrée, délicieusement préparée par le traiteur Création Gourmande, qu’Astrid et Anis ont fait leur entrée en tenues orientales. Les mariés ont enflammé la piste de danse, c’était époustouflant.
Feu d'artifice et derbouka
Sur les coups de 23 heures, les invités ont été priés de rejoindre les jardins pour une surprise… Bande de tricheurs, vous avez lu le titre et vous savez que c’est… un feu d’artifice. Bravo, je ne vous félicite pas !
Bref, une superbe surprise de la part des mariés. Je ne sais pas si je l’ai déjà dit, mais ces deux là sont vraiment adorables!
Un moment suspendu dans cette folle journée.
S’en suivent des discours, que j’adore. D’une part, on en apprend un peu plus sur nos amoureux, et d’autre part, cela donne des photos magnifiques. Tout particulièrement après le discours. Avec des scènes de tendresse.
De retour sur Terre, nous sommes retournés sur la piste de danse où un célèbre musicien, Mehdi Ryan, a joué de la derbouka. Je vous laisse visiter sa chaîne YouTube et son Instagram (380k followers s’il vous plaît). Astrid et Anis l’ont fait venir de Paris. C’était génial, comme toute la journée d’ailleurs. J’espère avoir l’occasion d’être le photographe de mariage à Paris de leurs amis.
Réservez votre photographe mariage
Photographe mariage oriental Clermont-Ferrand, j’ai eu le privilège d’accompagner Astrid et Anis dès les premiers instants de leur grand jour.
Des préparatifs au château de la Canière jusqu’à la soirée dansante, j’ai capturé chaque émotion, chaque détail.
Vous souhaitez un reportage photo créatif, avec des photos originales et sur-mesure pour votre mariage ?
Je me déplace dans toute la France, à Lyon, Paris, Toulouse et à l’étranger.
N’hésitez pas à me contacter.
Pour aller plus loin :
Un autre reportage photo à la Canière avec Apolline et Florian.
Galerie photos
Prestataires
Lieu de réception : château de la Canière
Wedding planner : Emmanuelle Munoz de l’agence Hera Mariage
Fleuriste : Stéphane Chanteloube MOF à Gerzat
Maquillage : MissMakupholikk
Maquillage invités : Clémentine Lumbroso
Coiffure : Rafet N’Dior
Traiteur : Création Gourmande
Vidéaste : Forty production
DJ : Sono DJ Animation
Musicien : Mehdi Ryan
Artificier : Pyrobox Artifices