Apolline & Florian
Avant le mariage au château de la Canière, notre week-end festif a débuté le vendredi à la mairie de Chamalières dans le Puy-de-Dôme pour la cérémonie civile d’Apolline et Florian. C’est monsieur le maire, Louis Giscard d’Estaing, fils de l’ancien président de la République Valérie Giscard d’Estaing, qui a célébré leur mariage en Auvergne.
Nous nous sommes retrouvés le lendemain pour une longue mais merveilleuse journée au chateau de La Canière avec leurs amis et familles.
Les préparatifs de la mariée ont débuté dès le matin en compagnie de ses proches dans une très belle suite du château, la chambre des mariés.
J’ai débuté par photographier au calme dans la bibliothèque du château, les accessoires d’Apolline comme la robe, les chaussures, les bagues. Puis je suis retourné dans la chambre en pleine ébullition pour le maquillage et la coiffure des filles.
Une fois les mariés prêts, tout ce beau monde s’est dirigé vers l’église de Royat, ville renommée en Auvergne pour son histoire de station thermale. Toute la haute bourgeoisie descendait de Paris pour ses eaux volcaniques.
La sortie d’église s’est faite sous les acclamations du public qui applaudissait et jetait des pétales de roses dans une atmosphère joyeusement enfumée.
Difficile de photographier les mariés dans cette fumée, il fallait jouer des coudes dans la bonne humeur pour se faire de la place, tellement la foule était heureuse de les voir sortir et célébrer leur union avec ravissement.
Les mariés ont prit place dans une magnifique Alfa Roméo rouge décapotable direction le lieu de réception du mariage : le château La Canière à Thuret, au nord de Clermont-Ferrand.
Nous avons profité que les invités écoutaient le groupe de musique, pour nous éclipser et faire la séance couple des mariés au pied du château.
Après les traditionnelles photos de groupes et le cocktail, la fête a commencé avec une entrée des mariés complètement folle. Leurs proches se sont joints à eux et c’était le feu sur la piste de danse !
Un superbe feu d’artifice a illuminé le ciel d’Auvergne au dessus du château, sous les acclamations du voisin qui adore ces week-end de fête !
Vive les mariés !
Le Château de La Canière est un lieu vraiment exceptionnel pour célébrer un mariage.
C’était un magnifique mariage en Auvergne. J’étais tellement bien accueilli par tous que je me suis senti comme avec des amis de longue date. Un vrai bonheur d’avoir été leur photographe de mariage.
Pour aller plus loin : comment choisir le photographe parfait pour votre mariage à Clermont-Ferrand ?
Découvrez maintenant leurs photos de mariage.
Société basée à
Issoire, Puy-de-Dôme
Site web réalisé par l’agence web GALOPINS
Muratet Photographie
Photographe basé à Issoire et Clermont-Ferrand
Puy de Dôme, France
Emilie & Jérôme
Nous tenions sincèrement à te remercier, au delà de ton magnifique travail artistique et passionné et extrêmement professionnel, nous avons, nous les mariés ainsi que l’ensemble des invités et prestataires, apprécié ta bienveillance.
Tu t’es montré très accessible et abordable, compréhensif et agréable. Tout au long, tu nous as guidé, détendu en t’adaptant à nous tous, avec beaucoup de patience et de bienveillance, avec toujours le sourire, de la compréhension et de la complicité.
Nous avons découvert avec beaucoup d’émotion aujourd’hui entourés de nos parents les premières photos, et nous sommes extrêmement touchés par ton écrit sur ton blog qui est pour nous un très beau souvenir, un beau cadeau que tu nous fais.
Nous n’avons jamais douté de tes qualités professionnelles et du résultat qui nous plairait forcément, mais le rendu va au-delà de nos espérances et pour nous, nous avons eu beaucoup de chance de t’avoir pour marquer à jamais ces moments uniques… alors simplement et avec beaucoup d’émotion.
Merci.