Amy & Romain
Pour leur mariage, Amy et Romain ont choisi le château de Gilly, à proximité de Lyon.
En effet, c’est au pays des vins de Bourgogne qu’ils se sont mariés en compagnie de leurs familles et de leurs amis qui ont fait le tour du monde. Amy est originaire de Nouvelle-Zélande, et c’est d’ailleurs là-bas qu’ils viennent juste de s’installer. Amy et Romain se sont rencontrés en France où elle était venue pour travailler.
La journée du mariage a commencé avec le petit déjeuner en compagnie des futurs époux. Toute la journée s’est déroulée au château de Gilly, non loin des vignes où on a fait quelques photos de couple.
Les préparatifs ont débuté au château de Gilly avec ses témoins. Les demoiselles d’honneur et le marié ont débouché du champagne pour célébrer cette belle journée.
La pièce était magnifique, j’en ai d’ailleurs profité pour faire quelques photos originales avec les lumières.
Romain accompagné de son meilleur ami d’enfance et témoin se sont préparé à l’écart dans la chambre du marié.
On a apprit à faire le nœud de cravate. Merci google !
Le papier peint m’a presque rendu épileptique. Une fois les photos des préparatifs terminées, les deux sportifs se sont dirigés vers une salle du chateau pour la découverte d’Amy.
C’est alors que tout le monde s’est dirigé vers le parc du château de Gilly, afin de célébrer l’union des deux amoureux lors d’une cérémonie laïque.
En effet, ils avaient déjà célébré leur union en mairie quelque temps auparavant.
C’est à l’ombre d’un arbre gigantesque que la cérémonie s’est déroulée. Les discours des parents étaient très émouvants.
Le château de Gilly à Dijon est un lieu exceptionnel pour célébrer un mariage. Ainsi, c’est dans la cour extérieure de celui-ci que le cocktail s’est tenu.
Après quelques verres pour se rafraîchir, les mariés et moi-même sommes partis faire quelques photos de couple.
Nous avions déjà fait une belle séance couple dans les vignes proches de Dijon.
C’est pour moi une première d’être photographe mariage à Dijon.
La soirée au château était complètement folle. Elle avait commencé avec des discours du papa, très touchants. Suivie en fin de repas par la première danse des mariés.
Juste après, la mamie de Romain, toute émue, s’est jetée dans ses bras. Un moment absolument inoubliable, pour eux comme pour moi.
Par la suite, la soirée a complètement bifurqué vers la folie joyeuse emmenée par le marié et ses copains. Un spectacle sur le devant de la scène pour amuser et enflammer la piste de danse.
Découvrez maintenant un extrait de leurs photos de mariage.
Société basée à
Issoire, Puy-de-Dôme
Site web réalisé par l’agence web GALOPINS
Muratet Photographie
Photographe basé à Issoire et Clermont-Ferrand
Puy de Dôme, France
Emilie & Jérôme
Nous tenions sincèrement à te remercier, au delà de ton magnifique travail artistique et passionné et extrêmement professionnel, nous avons, nous les mariés ainsi que l’ensemble des invités et prestataires, apprécié ta bienveillance.
Tu t’es montré très accessible et abordable, compréhensif et agréable. Tout au long, tu nous as guidé, détendu en t’adaptant à nous tous, avec beaucoup de patience et de bienveillance, avec toujours le sourire, de la compréhension et de la complicité.
Nous avons découvert avec beaucoup d’émotion aujourd’hui entourés de nos parents les premières photos, et nous sommes extrêmement touchés par ton écrit sur ton blog qui est pour nous un très beau souvenir, un beau cadeau que tu nous fais.
Nous n’avons jamais douté de tes qualités professionnelles et du résultat qui nous plairait forcément, mais le rendu va au-delà de nos espérances et pour nous, nous avons eu beaucoup de chance de t’avoir pour marquer à jamais ces moments uniques… alors simplement et avec beaucoup d’émotion.
Merci.