Elodie & Maxime

Château de Gondole, le Cendre, Puy-de-Dôme, Auvergne

Mariage au Château de Gondole, Puy-de-Dôme

Les mariés

Le mariage est un événement sacré qui unit deux âmes, scellant leur amour devant Dieu et leurs proches. Élodie et Maxime, se sont unis religieusement dans l’abbatiale d’Issoire en Auvergne, avant de poursuivre leur célébration au château de Gondole, situé dans le charmant village du Cendre, au sud de Clermont-Ferrand capitale du Puy-de-Dôme. La cérémonie civile avait eu lieu en 2021 à la cérémonie d’Issoire dont j’ai eu le bonheur de photographier.

Mais ce n’est pas là que je les ai connus. J’ai eu le plaisir de les photographier en octobre 2018 pour une séance grossesse au pied du Puy-de-Dôme.

Et depuis, je les suis dans l’évolution de leur vie de famille. Ils sont bien plus que des clients, ils sont devenus des amis que j’apprécie énormément. Et c’est d’autant plus plaisant que d’avoir été leur photographe de mariage au château de Gondole, Auvergne.

Château de Gondole : les préparatifs

La mariée

La journée a commencé chez les parents d’Elodie, proche du centre-ville d’Issoire. Tous les préparatifs de la mariée s’y sont déroulés, en commençant par la coiffure et le maquillage. 

Elodie, accompagnée de ses cousines et amies, a célébré devant la piscine cette fabuleuse journée qui s’annonçait. Le Champagne coula à flots.

Puis, en début d’après-midi, elle enfila sa robe de mariée, confectionnée sur-mesure par Oreline à Issoire. La maman d’Elodie était présente pour ce moment si important.

Le marié

Entre le maquillage d’Elodie et son habillage, j’ai fait un petit tour chez eux à Issoire pour photographier les préparatifs de Maxime. Il était accompagné par un ami et leur fils. C’est avec Marion Vermerie à la vidéo que nous avons documenté ces moments intimes.

Château de Gondole : la cérémonie

L'arrivée des mariés

Une cérémonie religieuse inoubliable dans l’abbatiale d’Issoire, datant du XIIe siècle, a été le lieu idéal pour la célébration du mariage d’Elodie et Maxime. Un véritable monument historique du Puy-de-Dôme. Édifice marquant de la religion en Auvergne.

Avec son architecture imposante et ses vitraux colorés, l’église a créé une atmosphère de recueillement et de solennité.

Les invités, vêtus de leurs plus beaux habits, ont assisté avec émotion à l’échange des vœux des deux amoureux. Elodie, resplendissante dans sa robe de mariée, a marché avec grâce dans l’allée centrale, au bras de son père.

Château de gondole : la soirée

Emotions fortes

Après la cérémonie, les invités se sont dirigés vers le château de Gondole, un magnifique domaine niché dans un écrin de verdure au Cendre.

Les propriétaires n’ont ouvert le château aux mariages que depuis 2 ans seulement. Ce château du XIXe siècle a été choisi pour sa beauté pittoresque et son ambiance romantique avec une jolie petite forêt attenante. Les jardins bien entretenus et les façades majestueuses ont créé un cadre idyllique pour cette journée spéciale. Les convives ont accueilli les mariés arrivés au guidon d’un sidecar qui était un peu fatigué, mais ce n’est pas grave, c’était tout de même original et génial.

La maman avait préparé 120 coquelicots le long du chemin qui mène au château. Quelle superbe idée ! C’était juste magnifique, sublimé par le soleil couchant.

Le bonheur des enfants était une priorité pour Elodie et Maxime. Ainsi, ils ont créé un espace spécial pour les plus jeunes invités, comprenant un bar à bonbons colorés, des jeux avec la pêche aux canards, un jeu de basket et des structures gonflables. Les enfants se sont émerveillés devant les délices sucrées à leur disposition, tandis que les structures gonflables les ont maintenus occupés et enchantés tout au long de la soirée.

Les rires et les sourires des plus jeunes ont ajouté une touche de joie et d’insouciance à cette journée déjà magique.

La première danse

La soirée continua avec de beaux discours animés et riches en émotions. La salle magnifiquement décorée du château de Gondole se prêta parfaitement à l’ambiance chaleureuse de ce mariage.

Après avoir bien rigolé et bien pleuré après les visionnages des petits diaporamas, les mariés ont lancé la première danse. Dans une ambiance romantique, mêlant fumée et éclairage tamisé, les deux amoureux nous ont offert un tendre spectacle.

Le mariage à Issoire, d’Élodie et Maxime restera à jamais gravé dans les mémoires de tous ceux qui ont eu la chance d’y assister.

Cette célébration a réussi à marier parfaitement la tradition religieuse avec la passion de Max pour les deux roues. Le château de Gondole a offert un cadre féerique à cette journée, tandis que le bar à bonbons et les structures gonflables ont apporté un brin de joie enfantine.

L’amour, le partage et le bonheur ont été les maîtres mots de cette journée exceptionnelle, qui a uni deux âmes et a célébré leur avenir radieux ensemble.

Le repas de la soirée était préparé par les équipes du traiteur Montrognon. C’était un vrai délice.

Le rôle du photographe de mariage est de saisir les instants de joie et d’émotions sur le vif tout au long de la journée.

Croyez-moi, il y avait de quoi faire pendant cette belle journée. Place aux photos.

Félicitations, mes amis, je vous souhaite tout le bonheur du monde, vous le méritez sincèrement.

Découvrez maintenant leurs photos de mariage.

Galerie photos - Mariage au Château de Gondole

Reportages récents

Emilie & Jérôme

Nous tenions sincèrement à te remercier, au delà de ton magnifique travail artistique et passionné et extrêmement professionnel, nous avons, nous les mariés ainsi que l’ensemble des invités et prestataires, apprécié ta bienveillance.

Tu t’es montré très accessible et abordable, compréhensif et agréable. Tout au long, tu nous as guidé, détendu en t’adaptant à nous tous, avec beaucoup de patience et de bienveillance, avec toujours le sourire, de la compréhension et de la complicité.

Nous avons découvert avec beaucoup d’émotion aujourd’hui entourés de nos parents les premières photos, et nous sommes extrêmement touchés par ton écrit sur ton blog qui est pour nous un très beau souvenir, un beau cadeau que tu nous fais.

Nous n’avons jamais douté de tes qualités professionnelles et du résultat qui nous plairait forcément, mais le rendu va au-delà de nos espérances et pour nous, nous avons eu beaucoup de chance de t’avoir pour marquer à jamais ces moments uniques… alors simplement et avec beaucoup d’émotion.

Merci.