Denitsa & Maxime
Domaine de la Ruisselière à Lacenas, Rhône
Reportage de mariage à Lyon
Domaine de la Ruisselière : résumé de la journée
Une époque bien particulière pour les mariages avec cette pandémie de COVID-19. De très nombreux couples ont reporté leur mariage l’année prochaine, mais il y a des irréductibles qui célèbrent leur union entourés de leurs proches.
Denitsa et Maxime ont réuni leurs familles et leurs amis au domaine de la Ruisselière de Lacenas, non loin de Lyon. Un magnifique domaine pour un mariage entouré de vignes et bien à l’écart pour ne pas gêner les voisins quand les amis font les fous sur la piste de danse toute la nuit !
C’était la première fois pour moi dans ce lieu de réception. J’ai adoré l’arrivée des mariés au domaine en courant main dans la main devant leurs invités qui faisaient une haie d’honneur. Nous avons fait la séance couple dans les vignes qui sont situées juste à côté du domaine.
Domaine de la Ruisselière : les préparatifs
La mariée
Denitsa s’est préparée au domaine entourée de ses proches venus de Roumanie. Originaire de ce pays, elle fit ses études en France. Et le beau Maxime l’y fit rester (pour la vie).
Le papa fut submergé par les émotions en voyant sa fille en tenue de mariée. C’était très touchant.
Elle attendit que tout le monde quitta le domaine de la Ruisselière pour se diriger vers l’église, accompagnée de son papa.
Le marié
Le marié, Maxime, s’habilla en toute simplicité dans une autre chambre. Fort heureusement, pour nous les hommes, c’est bien plus rapide. Ainsi, il peut accueillir les premiers invités avant de partir tous ensemble pour la cérémonie religieuse.
La cérémonie
Au bal masqué
Epoque particulière, car nous sommes en pleine pandémie de COVID-19. Tous les invités sont masqués devant l’église. Malgré ce désagrément, cela ne nous empêche pas de profiter de cette belle journée, même si les gens aimeraient bien se serrer dans les bras.
L'église
Le prêtre célébra l’union des deux jeunes mariés dans l’église de Cogny non loin de Lyon.
A la fin de la cérémonie, le couple accompagné du prêtre sont allés prier devant la Vierge Marie. Un moment de recueillement apprécié des mariés.
Après la sortie d’église, les mariés prirent la direction du domaine de la ruisselière au volant d’une magnifique décapotable.
Domaine de la Ruisselière : la soirée
Repas et animations de mariage
Après l’église, les invités se sont dirigés vers le domaine de la Ruisselière. Tous attendaient avec impatience l’arrivée des mariés. Le vidéaste et moi-même savions ce qui allait se passer : les mariés sont apparus main dans la main en courant à l’entrée. Les invités ont fait une haie d’honneur et ont acclamé le couple de jeunes mariés. Filmé avec un drône dans le ciel, le rendu est magnifique.
Par la suite, nous avons fait les photos de groupes. Cela s’est terminé assez rapidement. En même temps que le cocktail, les invités se sont amusés avec les jeux de quilles et autres jeux artisanaux dans le parc du domaine.
Dans la magnifique cour intérieure du domaine nous avons fait quelques photos de couple.
En même temps que le repas, des diaporamas ont été diffusés. Les mariés ont été très touchés par ces images.
Nous avons également eu le jeu du Elle & Lui. Avec de beaux moments de rigolades. Maxime s’en souvient encore !
La première danse et la soirée
L’équipe d’animation suisse a été un véritable plus pour ce mariage. Les musiciens étaient très talentueux, et ils ont su mettre l’ambiance à la perfection.
Les invités ont dansé toute la soirée, et ils ont passé un moment inoubliable.
L’animation a été un élément clé de la réussite de ce mariage. Elle a permis aux invités de passer un moment de joie et de fête, et elle a contribué à créer des souvenirs inoubliables.
Inutile de vous dire qu’après une si longue journée et l’ambiance festive, plus personne ne portait de masque. Sauf moi qui dois absolument être en forme pour les mariages suivants.
Le domaine de la Ruisselière se situe au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes à 40 minutes au nord de Lyon. Il est exactement entre Macon et Lyon au milieu des vignes. C’est un endroit parfait pour les évènements privés.
Cette bâtisse du XVIIe siècle est idéale pour photographier votre mariage. Doté d’un extérieur arboré, il donnera à votre séance couple un côté romanesque.
D’autre part, quelques invités pourront dormir au domaine, car il possède une dizaine de chambres dont un appartement. Le cadre des vignes du Beaujolais sera un atout majeur pour votre jour J, et fera de l’effet sur vos invités venus des quatre coins de France.
Photographe professionnel à Lyon, j’ai eu beaucoup de plaisir de découvrir ce lieu pour la première fois. La région de Lyon bénéficie d’un vaste éventail de domaines et de châteaux dont les régions leur donnent un côté typique régional.
J’ai eu l’occasion de rencontrer le propriétaire lors de la journée du mariage. Très sympathique, il a su arranger et aider les mariés quand ils en ont eu besoin.
Si vous aussi vous allez vous marier au domaine, et que vous êtes à la recherche d’un photographe de mariage, n’hésitez pas à me contacter.
Pour terminer, je tenais à remercier Denitsa et Maxime pour leur confiance et leur accueil. La journée était tout simplement magnifique au domaine de La Ruisselière. Malgré une époque particulière (COVID-19), la journée s’est déroulée à la perfection. Félicitations à vous deux.
Découvrez maintenant leurs photos de mariage.