Introduction
L'importance des souvenirs de famille
Contenu de cet article
Bien choisir sa tenue
Soyez coordonnés
Avant toute chose, il est primordial d’avoir une jolie tenue pour être photographié. C’est aussi l’occasion de faire une après-midi shopping en famille au centre Jaude de Clermont-Ferrand. Voici quelques conseils pour votre tenue
- Choisissez des vêtements coordonnés pour toute la famille
- Prenez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise
- Évitez les gros imprimés sur les vêtements
- Privilégiez les couleurs pastels, dans les tons de l’automne
- Évitez les vêtements noirs ou sombres.
Préparez les enfants
Habillez les enfants en fonction de la météo. Si le temps est trop froid ou pluvieux, voyez avec votre photographe pour décaler la séance photo famille. Par ailleurs, vous pouvez prendre de gros manteaux et même des bottes ou des chaussures de randonnées pour les plus jeunes. Ils auront sans doute plaisir à courir dans tous les sens et aller sur les sentiers boueux.
N’oubliez pas de bien les prévenir sur la séance pour qu’ils ne soient pas surpris.
D’autre part, vous pouvez demander à un proche de vous accompagner pour vous aider si l’un de vos enfants est en bas âge. Cela vous permettra de continuer la séance sans avoir à écourter celle-ci, et en ayant l’esprit tranquille.
En fonction de l’heure de la séance, préparez le goûter des enfants. Emportez un petit sac avec de quoi boire et de quoi manger. Et bien évidemment de quoi les nettoyer si nécessaire.
Si la séance est prévue bien à l’avance, envisagez de les emmener chez le coiffeur auparavant, surtout pour les petits mecs. La programmation de la séance famille vous laissera le temps de prendre un rendez-vous au moment opportun.
Les lieux en Auvergne pour prendre des photos de famille en automne
Lacs et forêts dorées
La région de Clermont-Ferrand regorge de lacs et de forêts somptueuses. Vous trouverez ainsi à 30 minutes le lac d’Aydat.
Un peu plus loin à 40 minutes, le lac de Guéry, le lac Chambon et son ponton.
Et encore un peu plus loin à une heure de route de Clermont-Ferrand se trouve le lac Pavin. Celui-ci est plus proche d’Issoire : comptez environ 40 minutes.
Profitez des forêts qui entourent ces lacs pour y faire quelques photos. Les couleurs de l’automne sont magnifiques.
Allez jusqu’au Mont Dore et baladez-vous vers la grande cascade. Le chemin forestier pour y arriver n’est pas très long. Prévoyez une vingtaine de minutes pour le parcourir.
Les villes et villages d'Auvergne aux couleurs automnales
Amusez-vous avec votre famille
Les accessoires
Afin d’occuper les enfants, ou pour apporter des éléments plus personnels à vos souvenirs, il est tout à fait possible d’emmener avec vous des accessoires. Prenez un livre, des jouets, un instrument de musique.
Et pourquoi ne pas ajouter une touche colorée à chaque membre de la famille avec un accessoire de la même couleur.
Apportez tout ce qui pour vous, vous représente, vous complète.
Pensez au doudou du petit. Vous immortaliserez ainsi les aventures du doudou en Auvergne.
Jouez dans la nature en Auvergne
Conclusion
La clé du succès
Avant toute chose, choisissez bien un photographe professionnel. Car vos souvenirs de famille seront faits avec sa touche artistique, avec sa vision. Parcourez le portfolio du photographe que vous aurez trouvé sur Internet ou Instagram, et demandez-vous si vous aimeriez avoir les mêmes images. Cela est primordial, car chaque photographe de famille à Clermont-Ferrand ou Issoire a son style et son univers à lui. Lorsque vous l’aurez engagé et convenu d’une date, demandez-lui s’il a des spots de shooting famille qui privilégient. Vous pouvez également proposer un lieu pour la séance. Choisissez le lieu adéquat qui vous correspond le mieux à votre tribu, et profitez de la séance photo pour vous amuser en famille.
Une fois cela défini, préparez bien vos tenues, soyez coordonnés. Pourquoi ne pas ajouter une seconde tenue pour varier les photos.
Profitez de la séance, amusez-vous ! Mais surtout, soyez vous-mêmes !
Lire aussi :
Réservez votre séance famille !
Vous voulez des photos de votre jolie petite famille en automne ?
Écrivez-moi et faisons connaissance !